Ambitio ionis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Encyclopédie du contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le gardien
« c'est par où la présentation ?

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 17/05/2009

Encyclopédie du contexte. Vide
MessageSujet: Encyclopédie du contexte.   Encyclopédie du contexte. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 21:59

Encyclopédie
Encyclopédie du contexte. 33pehdeEncyclopédie du contexte. 33pehdeEncyclopédie du contexte. 33pehde

σ Kneazle est un forum se voulant ouvert à tous et "sans prises de tête". Il se peut toutefois que vous soyez perdu face à la structure que nous avons mis sur pieds. Nous vous proposons donc cette encyclopédie qui explique au cas par cas les options que vous offre Kneazle.

Index...
- Après le tome 7- Poudlard- Ministère de la Magie
- Kneazle- Autres


Dernière édition par Kneazle le Dim 14 Fév - 21:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ambitio-ionis.forumsrpg.com
Le gardien
« c'est par où la présentation ?

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 17/05/2009

Encyclopédie du contexte. Vide
MessageSujet: Re: Encyclopédie du contexte.   Encyclopédie du contexte. Icon_minitime1Ven 22 Jan - 16:32


Après le tome 7
Encyclopédie du contexte. 33pehdeEncyclopédie du contexte. 33pehdeEncyclopédie du contexte. 33pehde

σ L'Angleterre fut reprise en main et l'on en appela à l'aide des pays magiques du monde entier. La France, la Bulgarie, les États-Unis et la Serbie furent parmi les pays les plus enclins à aider. En quelques mois, les dégâts les plus importants furent réparés. Seule la Serbie fut autorisée, aux côtés de l'Angleterre, à s'occuper de Poudlard.

σ Les Mangemorts tentèrent une fois de plus de se fondre dans la masse pour échapper au procès, en vain. La population se mit à faire justice elle-même. Des innocents furent torturés et tués. Le Ministère de la Magie fut débordé pendant un mois et demi, le temps que sa nouvelle autorité soit acquise.

σ Poudlard fut sujet à des réformes non abouties. Le gouvernement fit marche arrière et confia la pleine autonomie de l'École à son directeur. Ne demeure qu'un conseil d'Administration duquel le Directeur fait partie intégrante.


Poudlard
Encyclopédie du contexte. 33pehdeEncyclopédie du contexte. 33pehdeEncyclopédie du contexte. 33pehde

σ Suite à une réforme de Sir Abel Baldwin, on entre à Poudlard à 15 ans. Les élèves plus jeunes ont été retournés à leur famille.

σ Les cours :
    Il y a deux cours le matin, avec une courte pause entre chaque, afin que les élèves puissent se rendre au cours suivant. Après le déjeuner, à 12 heures, la reprise des cours se fait à 13 heures.

    Les cours durent généralement d'une à (occasionnellement) deux heures et se terminent vers 17 heures. Les élèves de première année ont souvent leurs vendredi après-midi de libres, alors que les sixième et septième année ont plusieurs périodes libres durant la semaine, notamment dues à leur emploi du temps sélectif. En effet, suite aux BUSEs et aux ASPICs, les sixièmes et dernières années sont amenées à sélectionner leurs matières.

    Généralement, les cours du matin sont ceux étant obligatoires, à savoir la Métamorphose, la Botanique, les Potions, l'Histoire de la Magie, l'Astronomie, la Défense contre les Forces du Mal et le Vol sur Balai (uniquement pour les premières années et joueurs de Quidditch).

    Enfin, les cours dispensés l'après-midi sont ceux étant facultatifs, à savoir l'Arithmancie, la Divination, l'Étude des Moldus, l'Étude des Runes et les Soins aux Créatures Magiques.
    Programmes :

    Spoiler:


σ Les vacances et jours de repos :
    L'année scolaire à Poudlard est structurée en trois périodes de scolarité sur l'année, ponctuées par des vacances à Noël et Pâques. L'année débute le 1er septembre et prend fin le 30 juin, la veille des vacances d'été (qui durent neuf semaines).

    Les étudiants ont la possibilité de rester à Poudlard pendant Noël et les vacances de printemps. Ceux qui choisissent de rester au château n'ont pas de leçons supplémentaires et peuvent se promener librement dans l'établissement. Pendant les vacances d'hiver, ces élèves ont la possibilité de fêter Noël avec les professeurs dans la Grande Salle.

    Le week-end, les élèves de troisième année et plus sont autorisés à se promener dans le village voisin de Pré-au-lard (avec un bulletin d'autorisation signé par au moins un de leurs parents ou un tuteur) où ils peuvent se détendre et profiter des pubs, des restaurants et des boutiques. Ceux des années inférieures ou qui décident de ne pas aller à Pré-au-Lard peuvent errer dans le château et user des différents lieux tels que la bibliothèque ou les salles communes.


σ Les examens :
    Tous les élèves passent des examens généraux à chaque fin d'année.
    Cependant, les examens de fin de 5e (BUSE) et 7e année (ASPIC) sont les plus importants, car ils conditionnent les choix de poursuite d'études et de formation professionnelle.

    BUSE : Le "Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire" est le premier examen important passé par les élèves de Poudlard, en fin de 5e année. Leurs résultats sont essentiels pour la poursuite des études, car ce sont eux qui déterminent les cours que les jeunes sorciers pourront suivre en 6e et 7e années.

    Les BUSE traitent de toutes les matières principales (depuis la première année d'étude): la métamorphose, les potions, l'histoire de la magie, les sortilèges, la botanique, la défense contre les force du mal, l'astronomie, ainsi que les cours en option tels que: la divination, l'arithmancie, l'étude des runes, etc...

    ASPIC : "L'Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante" est un examen des plus importants subis par les élèves de Poudlard, en fin de 7e année. Les résultats de l'ASPIC sont essentiels pour pouvoir entrer dans le monde du travail des sorciers, car ce sont eux qui déterminent le type de profession que pourront suivre les élèves.

    Les notes pouvant être attribuées aux devoirs et examens sont les suivantes, dans l'ordre décroissant :

    Le candidat est accepté s'il obtient : O (Optimal) ; E (Effort Exceptionnel) ; A (Acceptable). Le candidat échoue s'il obtient: P (Piètre) ; D (Désolant) ; T (Troll)


σ Les passages secrets :
    La chambre des secrets : La légende de la Chambre des Secrets veut que Salazar Serpentard ait aménagé dans le château une salle secrète abritant un monstre. Celui-ci devrait aider son héritier à débarrasser l'école des enfants issus de familles moldues lorsque Serpentard n'y serait plus.

    Depuis les années Potter, il est de notoriété publique que cette pièce existe, on sait même comment y entrer, bien que personne ne soit capable de forcer l'entrée.

    La salle sur demande : La salle sur demande, également appelée la pièce « Va-et-Vient » par les elfes de maison de Poudlard, est une pièce magique du collège à laquelle on ne peut accéder que si on en a vraiment besoin.

    Elle est située au septième étage et son entrée est normalement invisible : pour qu'elle apparaisse, il faut passer trois fois devant le mur vierge en pensant très fort à ce que l'on cherche.

    Aujourd'hui, cette pièce est devenu un symbole de la résistance et de l'anarchie, tous les élèves la connaissent mais peu encore savent l'utiliser.

    La salle de bains des préfets : Les préfets partagent une salle de bains qui leur est réservée, avec le capitaine de l'équipe de Quidditch de chaque maison.

    Les passages secrets : Il y a sept passages secrets à l'intérieur et hors de l'école dont un passage sous le Saule Cogneur, menant à la Cabane hurlante, un autre derrière un miroir du quatrième étage, un derrière la statue de la sorcière borgne et menant à la cave de Honeydukes, la confiserie de Pré-au-Lard.


σ Les préfets :
    Chaque maison de Poudlard possède deux préfets, sélectionnés en 5e année d'étude, ainsi qu'un préfet en chef, élève de 7e année. Une fois que l'on est désigné préfet, on le reste jusqu'à la fin de sa scolarité, de même pour les préfets-en-chef.

    Les préfets et préfets-en-chef ont la possibilité de donner ou d'enlever des points aux élèves en cas de manquement à la discipline et peuvent punir les élèves.

    D'une manière générale, ils veillent au respect du règlement et accompagnent les élèves de première année dans leurs salles communes le soir de leur arrivée à Poudlard.



Dernière édition par Kneazle le Jeu 18 Mar - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ambitio-ionis.forumsrpg.com
Le gardien
« c'est par où la présentation ?

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 17/05/2009

Encyclopédie du contexte. Vide
MessageSujet: Re: Encyclopédie du contexte.   Encyclopédie du contexte. Icon_minitime1Ven 22 Jan - 16:51


Ministère de la Magie
Encyclopédie du contexte. 33pehdeEncyclopédie du contexte. 33pehdeEncyclopédie du contexte. 33pehde

σ Le Ministère de la Magie a été réformé dès la fin de la seconde Guerre. Un mois durant, il a été fermé afin de rénover et repenser entièrement son fonctionnement. Il ne mit que deux semaines de plus pour retrouver son autorité d'autrefois et il demeure aujourd'hui l'un des plus respectés du monde.

Sir Abel Baldwin en est le dirigeant. Il a remplace par intérim son prédécesseur qui lui laissa un pays enclin à la faillite et aux révoltes, le pouvoir en place étant très contesté. C'est lui qui remit le pays à flot, avec des méthodes très controversées et jugées illégales.

σ Le Département de jeux et Sports Magiques contrôle toute activité de divertissement en lien avec les sorciers, notamment le Quidditch. Il est aussi en charge des brevets dits "saugrenus" qui régissent le droit d'auteur, de diffusion et d'application.

σ Le Département des Accidents et Catastrophes Magiques s'est vu supprimé son service de maintien de l'ordre et ne conserve aujourd'hui que les "Oubliators". On trouve aussi beaucoup de bureaux chargés de copier, falsifier et détourner les rapports moldus. On y a installé le Service des détournements de l'artisanat moldu et le Département de contrôle de l'équipement magique.

σ Le Département de la Coopération Magique Internationale travaille en relation étroite avec les autres gouvernements et est en charge de prendre des mesures d'ordre internationales. Il contrôle aussi les lois internationales ainsi que le commerce magique.

σ Le Département de la Justice Magique comprend le Magenmagot, les forces d'Aurors et Police Magique (fusionnées en un seul bureau) et le Service des usages abusifs de la magie. A la tête du Magenmagot se trouve la Directrice de la Justice Magique. Autour d'elle se trouvent jusqu'à soixante sorciers.

σ Le Département des Transports Magiques chargé du réseau de Poudre de Cheminette, du Transplanage et des Portoloins, notamment.

σ Le Département de Contrôle et de régulation des Créatures Magiques s'occupe des plaintes contre les nuisibles, d'informer les sorciers et d'appliquer les lois à l'échelle animalière.

σ Le Département des Mystères. Remplacé par le Département de L'expérimentation Magique. Il doit rendre rapport de ses actions chaque début de mois devant le Ministre de la Magie et tous les Directeurs réunis.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambitio-ionis.forumsrpg.com
Le gardien
« c'est par où la présentation ?

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 17/05/2009

Encyclopédie du contexte. Vide
MessageSujet: Re: Encyclopédie du contexte.   Encyclopédie du contexte. Icon_minitime1Ven 22 Jan - 17:16


Kneazle
Encyclopédie du contexte. 33pehdeEncyclopédie du contexte. 33pehdeEncyclopédie du contexte. 33pehde

σ Les Kneazles sont avant tout un groupe d’individus ayant pour objectif de pouvoir suffire eux-mêmes à leurs besoins sans aide extérieur. Pour se faire, ils cherchent donc à étendre leur groupe au maximum, en recrutant un maximum.

σ C’est très simple : chaque individu a un avantage que les autres n’ont pas. Les Kneazles veulent donc réunir un maximum de personnes pour unir ses avantages et devenir une force capable de « s’autogérer » tout en étant placé sous l’autorité d’un chef : le professeur Alfred Whisperon.

σ Une fois Kneazle, on doit :

    - Obéir aux ordres ;
    - Toujours être solidaire aux autres Kneazles ;
    - Défendre les intérêts communs.

σ Plus particulièrement, à Poudlard, les Kneazles tentent de faire de la propagande, de recruter et de briser les prémices d’oppositions à leur mouvement. Ils ont aussi pour la plupart mis de côté les différents anciens qu’ils avaient pu avoir avec des membres Kneazles et sont devenus parfaitement solidaires. Toutefois, certains élèves (voire professeurs) ont en tête de prendre la place d’Alfred Whisperon.

σ Ailleurs, dans le monde de la Magie, les sorciers sont de plus en plus confrontés aux Kneazles et semblent séduit par la formule « partage, égalité et solidarité ». Ainsi, le mouvement ne cesse de s’étendre et l’on compte sur les élèves de Poudlard comme première ligne de propagande, ne serait-ce que pour « convertir » leurs parents qui à leur tour convertiront leur entourage, etc…



Autres
Encyclopédie du contexte. 33pehdeEncyclopédie du contexte. 33pehdeEncyclopédie du contexte. 33pehde

σ
Revenir en haut Aller en bas
https://ambitio-ionis.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Encyclopédie du contexte. Vide
MessageSujet: Re: Encyclopédie du contexte.   Encyclopédie du contexte. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Encyclopédie du contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambitio ionis :: Premiers pas -« pour ne pas rebrousser chemin...» :: « Le Rappeltout. ::  aides-
Creative Commons License
Design et forum de Stanouille | Copie interdite
Résolution optimale : 1440x900 | Forum optimisé pour Firefox

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit