Ambitio ionis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aux pieds d'un saule... [PV Seven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clematis Kay
.I don't play your rules I make my own
Clematis Kay

Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 37

Aux pieds d'un saule... [PV Seven] Vide
MessageSujet: Aux pieds d'un saule... [PV Seven]   Aux pieds d'un saule... [PV Seven] Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 2:22

Le mois d'octobre passait lentement sur l'Angleterre, laissant le ciel gris s'installer doucement et paisiblement. Il ne faisait pas encore trop froid, les arbres commençaient tout juste à revêtir leurs vêtements rouges, oranges, jaunes, ocre. Les élèves de Poudlard profitaient de ces derniers moments de temps encore agréable pour sortir prendre l'air, se balader, faire du Quidditch ou jouer entre eux. Certains même osaient encore s'approcher du lac. Bientôt l'hiver arriverait, et le froid avec lui.

Quelque part dans l'immensité du domaine poudlarien, un étrange sifflement se fit entendre ; ce n'était pas le bruit du vent. Ce sifflement fut très rapidement suivi d'une sorte d'explosion violente et retentissante.
Clope au bec, je me tenais à quelques mètres du saule cogneur. Une distance respectueuse et surtout préventive. Pourtant, je n'étais pas spécialement effrayée par le célèbre arbre bien connu de tous. S'en approcher relevait du suicide, chacun était mis au parfum quasiment dès son arrivée à Poudlard. J'avais même entendu dire qu'au début de sa plantation, le jeu des élèves était de s'approcher le plus possible de son tronc ; mais l'un deux s'était fait salement amoché et plus personne ne s'amusait avec le saule cogneur.

Moi je trouvais ça triste. Si ce truc réagissait à la présence d'êtres vivants, ça devait bien être parce que lui-même était un peu vivant quelque part, non ? Et l'idée que quiconque, même un arbre un peu étrange, puisse ressentir le sentiment de solitude que je connaissais bien pour l'avoir pratiqué des années durant m'était insupportable. Je venais donc de temps à autre jouer un peu avec le saule cogneur. Bien sûr, la plupart des gens me prenaient pour une dingue. Et effectivement, ce que je faisais relevait peut-être de la débilité profonde. Mais lorsque les élèves voyaient à quoi je m'amusais avec l'arbre, ils ne venaient en général pas me chercher des noises : quoi de mieux pour un saule cogneur que de lui lancer des pierres afin qu'il les explose au vol ? C'était une sorte de base-ball, comme auraient dit les moldus. En plus sauvage, et en moins humain.

Et puis passer du temps à lancer des pierres au saule cogneur me permettait de m'évader dans mes pensées, tout en évacuant un peu le trop plein de sentiments qui pouvaient bouillir en moi. En cet instant même, j'étais effectivement perdue dans mes pensées, alors que je venais de ramasser un gros cailloux qui sautait et ressautait dans ma main à intervalles réguliers. J'avais fait une très étrange rencontre dans les couloirs de Poudlard il y avait peu de temps. J'avais rencontré un élève qui, apparemment, était à peu de choses près mon exact opposé. Nous n'étions pas du même monde, nous n'avions pas du tout les mêmes visions des choses... La liste était longue. Et pourtant...

Un bruit de pas derrière moi coupa net le fil de mes pensées. Je ne me retournai pas tout de suite, mais serrai un peu plus fort la pierre que je tenais toujours dans ma main. En règle générale, peu de gens osaient approcher lorsque le saule cogneur jouait au base-ball...
Revenir en haut Aller en bas
Seven C. Abrams
« c'est par où la présentation ?

Seven C. Abrams

Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2010

Aux pieds d'un saule... [PV Seven] Vide
MessageSujet: Re: Aux pieds d'un saule... [PV Seven]   Aux pieds d'un saule... [PV Seven] Icon_minitime1Mar 30 Mar - 21:54

    Je me retournais dans mon lit. Ma nuit était agitée. L'un de mes bras s'échappa de sa prison de flanelle et fut expérimenté à l'air ambiant de ce début de mois de novembre. J'émis un léger soupir de plaisir avant d'ouvrir pleinement les yeux. Lové dans mes draps je ne souhaitai pas me lever. Pourtant, tourner virer dans mon lit m'était insupportable. Je me retirai de ma couche et m'habillai en quatrième vitesse. Le dortoir était vide. Rapidement, je vis que l'heure était déjà bien avancée. Par la fenêtre, le soleil, de sa lumière bienfaitrice, emplissait la pièce. J'allai glisser ma montre au poignet, quand une araignée velue commença à me titiller le bout de mes doigts. Je fis un bon en arrière, tombant sur le dos. Je fermai les yeux, je respirai un grand coup, je les rouvris. Elle était toujours en folle balade sur ma main. Je la secouai énergiquement. L'araignée, par ce mouvement continu, fit un vol plané, et s'écrasa au sol. Toutefois, elle n'était pas morte, malheureusement pour moi. Emporté dans mon élan, j'empoignai la carafe d'eau de porcelaine et la lançai sur la bestiole. Elle se fracassa, répandant son contenu sur le parquet. J'étais arrivé à mes fins. L'araignée gisait recroquevillée, sur le dos, immobile. Elle était morte. Je fus sauf. Mon cœur, qui battait la chamade, commença à se calmer.

    Les jambes un peu vacillantes, je descendis les deux, trois marches qui me séparaient de la salle commune. A l'intérieur, pas grand monde. Heureusement pour moi, je pourrais respirer sans difficulté. Concentré sur mes pas, je ne remarquai aucunement, les filles qui me reluquaient de leurs regards sauvageons. J'étais vraiment convoité. J'en rougissais bêtement. Je ne pris pas la peine de me rendre dans la grande salle. L'heure tardive sonnait le glas du déjeuner. Mon ventre affamé patienterait quelques heures sans rechigner. Prestement je traversai le hall désertique. Personne à l'horizon.

    Soudain, je fus surpris par des mains qui me voilèrent le regard. Je sentis un souffle chaud au creux de mon cou. Je déglutis avec beaucoup de difficulté. J'avais horreur d'être privé de l'un de mes sens. J'étais dès lors comme le Père Noël sans ses rênes, pour reprendre une croyance folklorique profane. J'étais complétement démuni. Je me mordis les lèvres jusqu'au sang par anxiété. Le goût acre me dégouta. J'eus une envie soudaine de dégoupiller. Je me retins, attendant, au plus profond de moi, la délivrance. Toutefois, la personne fourbe ne voulait en aucun cas, pour l'instant, me rendre la vue. Je n'eus aucun indice concernant mon geôlier mis à par son parfum. Un parfum floral imprégna mes narines. Sauf erreur de ma part, je mettais ma main à couper que l'inconnu était une inconnue. Comme une sournoise allergie je fus pris de tremblements intempestifs. Tel un animal sur la défensive, mes poils hérissèrent. Mes traits se durcirent instantanément. Face à mon comportement somme toute étrange, les mains se retirèrent d'elles-même, mes yeux retrouvèrent la lumière. Une voix légère, haut perchée, siffla à mon oreille:


        « Je te fais cet effet là Abrams? Viens avec moi dans le placard à balais, je vais tout mettre en œuvre pour te détendre! Je suis une spécialiste! »

    Ses paroles lourdes de sens m'horrifièrent. La poussant violemment au sol, je m'échappai. Derrière moi, la donzelle me traita de gougeât. Pris dans mon élan de fuite, je manquai de me rompre le cou. Je fis quelques pas sur la pelouse, et, appuyant mes mains sur mes genoux, je me penchai et je vomis. Les personnes, aux alentours, me regardèrent stupéfiées. Certains, d'un geste théâtral grotesque, mirent une main sur la bouche, comme si mon vomi était le signe d'une mort prochaine due à un microbe. Certains, les plus fragiles, s'empêcher eux-même de vomir. Il semblerait que, comme le bâillement, c'est un acte contagieux. D'autres me flagellaient du regard. Mon visage déjà blanc en règle générale, l'était plus encore. Une licorne aurait été jalouse à côté de moi. Sortant de ma poche un mouchoir, je le passai sur mon front pour en retirer la sueur. Sporadiquement, mon corps était pris de légers frissons, tremblements, encore dus au choc précédent. Je levai les yeux au ciel, par dépit et respirai un bon coup.

    Mon esprit fabulant encore sur le contact d'avec une fille qui me provoquait des tremblements chroniques, je fus rappeler à la réalité par des bruits sourds. Je zyeutai de part et d'autre du parc et au loin, je vis une chevelure blonde. Mon visage s'illumina un tantinet. Je reconnaissais la personne. Elle s'amusait avec le Saule Cogneur. Avec prudence, je m'approchai car ce dernier me donnait froid dans le dos. J'essayai de me décontracter. J'avoue, dans mon cas, c'est quelque chose de plus facile à dire qu'à faire. J'étais à présent à quelques mètres de la demoiselle. Non, je ne tremblai pas, elle était différente. Je la vis une nouvelle fois lancer une caillasse en direction de l'arbre mouvant. Au contact des deux éléments, de pierre et de bois un bruit ignoble à l'ouïe naquit. Elle s'immobilisa, percevant sans doute. Je signalai ma présence.

        « Je crois qu'il y a des façons plus judicieuses, et plus... pl... moins dangereuses pour occuper son temps de de faire mumuse avec l'arbre. »


    Pour lui, à vrai dire ce jeu était puérile et à double tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow Noam Black
« regarde mon badge : y a marqué admin

Sorrow Noam Black

Messages : 169
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40

Aux pieds d'un saule... [PV Seven] Vide
MessageSujet: Re: Aux pieds d'un saule... [PV Seven]   Aux pieds d'un saule... [PV Seven] Icon_minitime1Mar 13 Avr - 20:32

Citation :
Bonsoir,

Je retirerai ce message dès qu'une réponse sera donnée. Il y a un moment déjà que ce topic demande une réponse, n'oubliez pas de mettre à jour vos rp!
Revenir en haut Aller en bas
http://solemnyswear.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Aux pieds d'un saule... [PV Seven] Vide
MessageSujet: Re: Aux pieds d'un saule... [PV Seven]   Aux pieds d'un saule... [PV Seven] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Aux pieds d'un saule... [PV Seven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambitio ionis :: Poudlard -« pour remplir sa caboche...» :: « Ça dépasse du château... ::  parc. :: saule cogneur-
Creative Commons License
Design et forum de Stanouille | Copie interdite
Résolution optimale : 1440x900 | Forum optimisé pour Firefox

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit