Ambitio ionis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Egayons le quotidien! (with Nye)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Callaghan
« Punk is not Dead. ♠

Luke Callaghan

Messages : 198
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Egayons le quotidien! (with Nye) Vide
MessageSujet: Egayons le quotidien! (with Nye)   Egayons le quotidien! (with Nye) Icon_minitime1Mer 17 Fév - 0:54



Luke Odell
Nye Callaghan

.


_____Sqwik s'était fait beau. Mais ce n'était rien, de toute façon, il était toujours beau. Quiconque faisant preuve d'un minimum de gout vous dirait la même chose... à croire que seul Luke avait du goût dans ce grand et étrange château. Bref. Sqwik n'était pas le seul à s'être pomponné. Mais pour Luke ça n'avait rien d'inhabituel non plus. Un trait noir sur les yeux, un maquillage un peu sombre mettant en valeur ses traits trop fins... A coup sur, si Sqwik avait su parler, il l'aurait complimenté. Parce que lui devait être le seul rat du château aussi intelligent qui savait ainsi distinguer ce qui était bien de ce qui ne l'était pas. Comment Luke pouvait en juger? Il ne faisait jamais ses crottes sur le lit du garçon mais sous celui des gens qui ne l'aimaient pas. Enfin, la vie de ce rat est toute une histoire que je n'ai certainement pas le temps de raconter ici et maintenant.

Vous l'aurez compris. C'était une journée comme une autre pour tout être faisant partie du commun des mortels, aussi sorcier soit-il. Mais vous n'avez pas remarqué ce petit détail inquiétant? Non, Luke n'est pas sortit nu de la chambre, j'ai juste omis de préciser qu'il avait enfilé un pantalon des plus simple surmonté d'un débardeur. Ce débardeur alors? C'est vrai que c'est bizarre lors d'une journée si froide d'automne... Mais non, vous n'y êtes vraiment pas. Le paquet de feuille un peu trop grandes pour servir à rouler des clopes? Ah, je crois que j'ai saisi le problème, vous ne connaissez vraiment pas Luke, c'est ça?

Non, le truc étrange en cette journée horriblement maussade parfaitement adaptée à ce triste mois d'Octobre, c'était le cahier. Le cahier qu'il avait pris la peine de glisser dans son sac accompagné d'un livre. Parce que les gens qui l'ont un peu fréquenté vont même jusqu'à se demander s'il sait écrire. Il prétend qu'écouter lui suffit et vu ses notes, il n'a pas vraiment tort.

Bref. La journée avait démarré tranquillement pour un samedi. L'entrainement avait été suspendu parce que le gardien s'était démis le poignet et que le capitaine et l'un des attrapeur avaient deux tonnes de boulots pour la semaine d'après. D'un commun accord, il avait pris des vacances pour ce samedi là, et tant mieux. Voler par un tel temps n'était pas bien respectable. Fumer était bien mieux. C'est d'ailleurs ce que fit Luke après son repas. Parce que s'étant levé vers onze heure et demie, il avait passé le petit dèj' pour un déjeuner allégé. et que le plaisir de la matinée ne pouvait pas attendre plus. Et puis il traina.

A quoi bon s'être attardé sur un simple cahier me direz-vous alors... Parce que vous croyez que la journée est finie?? Il n'est que 14h mes enfants! Entre deux rencontres impromptues, voyez notre petit punk qui se rend compte qu'il est à la bourre. Enfin, ça changera pas de d'habitude. Bref, il se dépêche, va vers le troisième étage... Mais, c'est la Bibliothèque! Oui, c'est surprenant. Luke n'est pourtant pas du genre à bosser, enfin continuer à regarder et vous comprendrez. Le voilà qui rejoint quelqu'un. C'est un travail en groupe et il n'a pas l'intention de plomber la moyenne d'un autre par son manque de motivation. Quel grand cœur tout de même. Sqwik sur son épaule dirait surement ça s'il comprenait quelque chose à la situation.


MONSIEUR L'AUTRE ELEVE_ Salut Luke, il faudrait que tu caches ton rat si tu veux pas te faire virer... Prêt à bosser?

Cacher Sqwik, on aura tout vu. Enfin, si cela pouvait lui faire plaisir... Luke expliqua rapidement au rongeur qu'il devait rester sage dans le sac, et il sut que celui-ci avait compris. Malin l'animal. Bref. Sqwik se cacha. Luke travailla. Je vous passe la trop longue heure de labeur qui suivit, elle ne vaut pas la peine d'être contée. Le petit punk crut qu'il n'avait jamais passé d'heure aussi longue de sa vie, et pour son plus grand bonheur, l'autre s'en rendit vite compte. Il finit par le soulager de son fardeau

MONSIEUR L'AUTRE ELEVE_ Bon, on finira ça chez nous, je vais y aller moi. On se revoit en cours demain, ok? Et essaie d'avancer ta partie.

Ça voulait dire quoi? Qu'il devait rester là à travailler? L'idée était bien utopiste... Il alla chercher Sqwik dans son sac pour trouver un peu de réconfort. L'animal vint se blottir dans ses bras alors que lui s'étalait sur la table pour somnoler. Dormir était le meilleur moyen de penser au boulot, non? Enfin, Luke le supposait puisqu'il n'avait jamais été exposé à une telle situation. D'ailleurs, il avait souvent cru que le mot boulot était une erreur de langage. Enfin, Luke et ses problèmes de mots, c'est aussi une longue histoire qui ne pourrait trouver sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nye Odell
« c'est par où la présentation ?

Nye Odell

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Egayons le quotidien! (with Nye) Vide
MessageSujet: Re: Egayons le quotidien! (with Nye)   Egayons le quotidien! (with Nye) Icon_minitime1Mer 17 Fév - 2:52

Le son strident du réveil tira Nye de son sommeil. C’est fou comme un si petit objet peut être détestable, pendant un court instant, le jeune homme fut tenté de l’envoyer dire bonjour au mur d’en face, mais il se contint. Ce n’était pas vraiment une bonne idée, étant donné que ce n’était pas son réveil mais celui de son voisin de chambre, alors… la gueule pas vraiment fraiche, il s’extirpa des couvertures et d’un pas indécis se dirigea vers la salle de bain. Si vous n’avez jamais vu Nye au saut du lit, dites vous bien que vous ne manquez rien. Il à la peau blafarde, les cheveux hirsutes, les yeux mi-clos et un air pas vraiment gentil, pour un peu en se voyant dans la glace il se serait presque fait peur. Mais la force de l’habitude faisant son office, il a finit par se faire une raison et son reflet, il n’y prête même plus attention. Un coup d’eau sur le visage, une main qui ébouriffe ses mèches, et il n’y parait plus. Enfin en apparence, parce que si le physique fait plus présentable, le mentale n’est pas vraiment au rendez vous. On peut dire en quelque sort que sa conscience plane à des lieux de là, bien caller entre un bon cigare, un bouteille de Rhum et un chimpanzé géant. Oui c’est ça encore au pays des rêves vous avez tout compris.

Cependant toute chose à un fin et son esprit fut bien vite rappelé à des choses plus triviale qu’un ouistiti entrain de vous dévoiler la réponse à toute les question de l’univers. Parce que voila, si il c’était levé avant même le soleil, ce n’était pas vraiment par caprice, c’était plutôt qu’il avait des obligations, des cours par exemple. Et en l’occurrence on l’attendait dans la salle d’histoire de la magie. Il n’avait rien de particulier contre ce cours, mais il ne pouvait s’empêcher de penser que ce qui avait eu lieu dans les années 1000 pouvait bien attendre 10h du mat’ avant de venir le harceler, c’est pas exactement comme si le passé était à une ou deux heures près. Et puis, pour quelqu’un qui vivait selon le concept « Carpé Diem » l’histoire perdait un peu de son intérêt. Le cours passa cela étant plutôt vite. Oh pas vraiment grâce au contenu, c’est plutôt qu’il y avait parmi ces camarades des gens qui avaient le don pour le remotivé, des gens particulièrement réceptif à l’humour douteux du garçon.

Quand l’heure fut enfin finit, il ne fut un bref instant soulagé. Il allait pouvoir aller vaquer à ses propres occupations, fumer un cigare, aller voir Caelie, Tash et Virgi, ou faire plein d’autre chose encore, des trucs auquel il n’avait pas encore penser mais qui serait surement fascinante et totalement stupide. Il déchanta très vite. L’enseignant ne les laissa pas partir comme ça, il décida qu’il serait très constructif pour eux d’avoir un petit travail à faire. Nye laissa échapper un soupir désespéré, c’était pas encore aujourd’hui qu’il pourrait faire ce qu’il n’avait pas encore prévu de faire. Il se connaissait, si il voulait avoir un chance de rendre ce travail, il fallait qu’il si mette des maintenant, sinon il oublierait. Il alla donc rejoindre des gens pour manger et fila à la bibliothèque, enfin fila est un bien grand mot. Il envisagea de filer serait plus exacte. Parce qu’en cours de route il trouva plein de petites occupations passionnante qui le captivèrent et lui firent perdre quelque instant. Un petite heure, deux à ala limite pas plus. Mais bon il finit tout de même à attendre la bibliothèque bien décidé à se mettre au travail.

Vous y avez cru hein ? c’est que vous le connaissez mal. Enfin si il était vraiment décidé à travailler mais sa volonté et faible et il trouva le meilleur des prétextes pour ne pas faire ce qu’il avait à faire. Luke. Aller quoi, vous aller pas me dire que c’est un mauvais prétexte ça ! quand on croise son égayeur de journée préféré (et unique par la même occasio) on se doit d’aller le saluer.


Nye : Vous vous croyez où jeune homme ? c’est pas un dortoir ici, alors vous allez me faire le plaisir de vous bougez les fesses ou ça va barder !

La phrase fut accompagné d’un « léger » coup dans la chaise du dormeur. Quoi vous trouvez le réveille un peu brutal ?? mais pas du tout… et puis on s’amuse comme on peut
Revenir en haut Aller en bas
Luke Callaghan
« Punk is not Dead. ♠

Luke Callaghan

Messages : 198
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Egayons le quotidien! (with Nye) Vide
MessageSujet: Re: Egayons le quotidien! (with Nye)   Egayons le quotidien! (with Nye) Icon_minitime1Mer 17 Fév - 19:53

Il s'était assoupit. Et à vrai dire, il aurait songé, s'il n'était pas en train de se perdre dans les bras de Morphée, que la bibliothèque était finalement un bon coin. Il avait rarement entendu pareil silence, si tant est qu'on puisse entendre un silence. Et à vrai dire, il ne l'entendait plus tant l'ambiance était propre au repos. Comment ces dingues qui "bossaient" ici pouvaient-ils tenir. Pour peu que, comme Luke on fut habitué à dormir à même le sol, les sièges auraient été confortables. Et ses bras croisés faisaient un parfait oreiller où le souffle rapide de Sqwik le berçait agréablement. Il n'aurait pas cru être réveillé en sursaut.

Il entendit vaguement, entre les brumes des songes, une voix bien familière qui semblait le menacer. Le coup qui bouscula sa chaise le fit soudainement reprendre ses esprits. En fait, c'est le couinement terrifié de Sqwik qui l'avait réveillé. A cause du choc dans sa chaise, il s'était un peu écrasé sur ses bras et le pauvre petit rongeur avait cru qu'il allait finir écrasé dans les bras aimants de son maître. Mais il y avait plus de peur que de mal. Et en relevant la tête, Luke ne fut pas surpris de rencontrer le regard de son bon ami. Dans son sommeil, il avait reconnu sa voix et son inconscient savait qu'il était là. Avant de lui adresser un large sourire, son regard s'était fait un peu accusateur.


LUKE_ Je crois que tu as fait peur à Sqwiky...

Si l'on connaissait Luke, on savait bien qu'il attendait patiemment quelques excuses. Pas à lui, non, à Sqwik. Beaucoup auraient catégoriquement refusé de se "ridiculiser" à parler un rat. A vrai dire, le petit punk ne comprenait pas cette idée étrange. En quoi s'excuser auprès de ce joli rat du préjudice qu'on lui aurait causé? Enfin, les gens étaient étranges. Si ça continuait, il allait finir par croire que c'était lui le bizarre dans cette histoire. Peut-être, mais il ne voyait pas ce qu'il pouvait bien avoir d'anormal. Vous voyez vous?

Bref. C'était tout de même son fumeur de cigare préféré qu'il avait en face de lui. Oui, en face car il s'était tourné pour pouvoir mieux le voir, assis de travers sur sa chaise, il avait l'habitude. Il lui adressa donc un large sourire. Puis son air se fit plus intrigué. Qu'est-ce que Nye pouvait bien faire là? Dans le genre studieux, il ne devait pas être bien loin l'un de l'autre. Enfin, ce n'était pas bien important. Après tout, Luke avait beau être son aîné, il n'était pas non plus sa maman. Il oubia donc se détail et sortit sa baguette de sa poche. Si tout dégénérait encore, alors il en aurait besoin... Et tout dégénèrerait, comme toujours quand ils se trouvaient ensemble.


LUKE_ Ça va bien sinon mon chou?

Le sourire en coin était légèrement complice. Si quelqu'un avait su... Si seulement quelqu'un dans cette bibliothèque avait su ce qu'il risquait. Un coup de baguette magique discret et tout pouvait commencer à n'importe quel moment. Et pour l'instant, Luke hésitait sérieusement entre faire tomber tous les livres des étagères ou faire apparaître sur chaque page de chaque livre l'inscription "LES KNEAZLES PUENT!"... Puéril vous dites? Peut-être, mais quand il s'agit de faire réagir, rien n'est jamais mieux que quelque chose de puéril.
Revenir en haut Aller en bas
Nye Odell
« c'est par où la présentation ?

Nye Odell

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Egayons le quotidien! (with Nye) Vide
MessageSujet: Re: Egayons le quotidien! (with Nye)   Egayons le quotidien! (with Nye) Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 16:57

Arf… dégouté qu’il était le petit Nye. Lui qui s’attendait à voir Luke faire un bond de deux mètre sur sa chaise pris de peur, enfin surtout de surprise… il était déçu. En même temps il aurait du se douter que Luke n’aurait pas la réaction escompté. Il ne réagissait jamais comme tout le monde, et dans ce cas précis il était trop à la ramasse pour comprendre qu’en temps normale les gens flippaient quand on les réveillait en sursaut. Enfin bon c’était pas grave, il avait l’habitude maintenant.

Ce qui était plus gênant, c’était que la seule personne qu’il avait réussit à effrayer c’était Sqwiky…le rat… il avait faillit faire un arrêt cardiaque, en plus d’être écrasé par les gros bras de Luke (oui bon d’accord pas si gros que ça). Navré d’avoir pu causé du tort au petit animal, Nye s’empressa de le prendre dans ses bras, lui caressant gentiment la tête, pour se faire pardonner. Cependant, il avait comme qui dirait oublié la manie de ce rat d’aller se blottir dans les endroits les plus improbables. En l’occurrence il courut le long de sa manche pour aller se glisser dans son cou et commença à descendre le long de son dos. C’est un peu près à ce moment là que Nye parvint à le rattraper par le bout de la queue et à le rendre à son propriétaire. Il l’aimait bien la petite chose mais de préférence pas dans ses vêtements.


Nye : navré de lui avoir fait peur… mais tu devrais lui dire que mon dos n’est pas une plaine de jeu…

Luke récupéra son animal et lui adressa un sourire moqueur. Imposé quelque chose à son rat ? Nye n’y pensait pas ! la petite bête était suffisamment intelligente à ses yeux pour savoir ce qu’elle devait faire ou ne pas faire… et puis si ça faisait plaisir à Sqwiky d’aller se promener sous les vêtements du jeune homme, c’était tout ce qui comptait. C’est en tout cas comme ça que le petit gryffondor interpréta les regard que lui lança son ami.

Nye : tu t’es perdu dis moi ? je savais même pas que tu connaissais l’existence de la bibliothèque toi !

Bon pour tout dire Luke devait surement être entrain de se dire la même chose à son sujet, le garçon décida donc de ne pas s’appesantir sur la question. Et puis à voir l’air qui s’affichait sur le regard de son condisciple, ils avaient beaucoup mieux à faire que de savoir lequel des deux gryffondor était le moins studieux… Il était temps, grand temps, d’égayer le quotidien. Après tout c’était leur occupation favorite, et pour tout dire si il y avait bien un lieu à égayer c’était la bibliothèque. Tout ce sérieux, tout ce calme, c’était pas humain. Sans même que Nye eut besoin de le demander Luke commença à lui exposer ses idées. C’est qu’il avait de la ressource ce sale gosse, et Nye, à l’idée de tout ces livre couvert de ce message de résistance, ne put contenir un éclat de rire qui se voulait discret mais qui raisonna dans la salle comme un ouragan. Décidément la bibliothèque n’était vraiment pas un endroit pour lui, si il ne pouvait même plus rire sans qu’on le fusille du regard…

Nye : on pourrait aussi rentre tout ça un peu plus bruyant… en faisant retentir cette magnifique phrase dans toute la salle, de façon à ce que même ceux qui ne sont là que pour dormir sur leur table l’entendent…

Si on apprenait que le coup venait d’eux, ils étaient sur de ne pas se faire que des amis, la bibliothécaire les écorcherait vif et les Kneazles essaieraient de leur faire la peau… mais personne n’était sensé savoir ce qu’ils avaient fait bien sur…

L’avantage avec ce lieux de connaissance, c’était que si tu ne savais pas comment faire pour mettre au point un mauvais coup, tu n’avais qu’à fouiner un peu dans les rayonnages et tu trouverais surement la solution. Parce que personnellement, Nye n’avait pas la moindre idée de quel sortilège utilisé pour modifier les pages des livres et encore moins pour faire tourner une phrase en boucle sans qu’on sache qu’elle venait de lui. Mais peut-être que Luke aurait un idée, après tout il avait un an d’avance sur lui et c’est fou tout ce qu’on peut apprendre en un ans…
Revenir en haut Aller en bas
Luke Callaghan
« Punk is not Dead. ♠

Luke Callaghan

Messages : 198
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Egayons le quotidien! (with Nye) Vide
MessageSujet: Re: Egayons le quotidien! (with Nye)   Egayons le quotidien! (with Nye) Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 22:50

Nye s'excusa comme prévu. Il était en général assez sympathique avec Sqwik. N'allez pas vous demander pourquoi Luke l'appréciait autant, la réponse se trouvait simplement là. Et même s'il lui demanda d'interdire au rongeur d'aller se balader dans son dos, le petit punk se doutait que son ami ne se faisait pas d'illusions. Sqwik n'était pas son rat, il s'appartenait à lui-même. Et il s'en portait très bien. Le statut de rat indépendant est ma foi quelque chose de fort pratique. Jamais d'ordre, jamais d'enfermement. Etre traité comme un être à part entière, voir mieux... Avoir été acheté par Luke était surement la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée au petit animal. Bref, quand son ami lui eu remis la petite bête, celle-ci décida de trouver une place sur celui que beaucoup auraient dit être "son maître". Et Sqwik trouva une large poche de son veston assez confortable pour lui, il s'y glissa. Il n'était pas à douter qu'il allait bientôt s'y endormir, et si certains auraient pu craindre que par mégarde Luke, oubliant sa présence ne fasse un faux mouvement, ne lui tape dedans par mégarde et le réveille, je les rassure tout de suite. Luke était tellement habitué à avoir un rat dans la poche qu'il y faisait attention sans même s'en rendre compte. Magique, non?

Il ne prit pas la peine de répondre à la question de Nye quand à ce qu'il faisait là. Un grognement agacé montrait bien que sa présence ici n'était pas de sa propre volonté. Et puis son cadet pouvait bien comprendre ça. Lui n'était surement pas là de son plein gré non plus. Ils étaient tout aussi cancres l'un que l'autre. Il devina que le jeune homme avait compris la probable similitude de leurs situations en voyant combien il abandonna facilement le sujet. Sujet un peu vexant d'ailleurs qu'il était préférable d'abandonner vite fait. Pourquoi vexant? Parce que c'est un lieu de discrimination où les rats sont rejeté, et qu'en plus on ne peut ni y faire du bruit ni s'y rouler un joint. Bref. Ça craignait vraiment dans le coin, et il n'y avait aucune fierté à s'y trouver. Enfin, c'était la version de Luke et il était évident que peux de gens dans la pièce partageaient son avis.

Une fois qu'il eut exprimé son avis sur la situation, qu'il ait donc donné à son ami les quelques solutions qui lui venaient pour égayer le quotidien morne de la bibliothèque, la bibliothécaire et tous les élèves studieux qui perdaient leur temps ici, ce fut au tour de Nye. Mais celui-ci eut un léger rire qu'il cessa bien vite. Ici, on avait pas le droit d'être heureux, cela semblait être la règle. C'était bien pour cela qu'il fallait faire quelque chose. Et les idées de son ami s'avéraient fort intéressantes.

Oh, Luke n'avait pas une maîtrise parfaite en ce qui concernait les sortilèges. Ses notes en cours stagnaient tranquillement autour de la moyenne puisqu'il ne se fatiguait pas plus que nécessaire. Mais allez savoir pourquoi, quand il s'agissait de savoir comment faire des conneries, c'était presque instinctif. Il retenait immédiatement ce genre de choses. Et, dur à croire, il ne les oubliait jamais. Et le mieux dans l'histoire, était que sa grand-mère avait prit l'habitude de lui envoyer quelques lettres où elle lui décrivait quelques sortilèges stupides ou amusants. Tout ce qu'elle trouvait et qui l'amusait. Il était une de ses rares correspondances et elle en profitait. Lui aussi au final. Il apprenait un tas de trucs, particulièrement utiles dans ce genre de cas.

Un léger mouvement de baguette, quelques mots qui échappent de ses lèvres sans un bruit, et voilà que la phrase résonne. Comble du comble, la voix la prononçant était celle du chef de ces radicaux. Comme ça, ils ne viendraient pas les chercher. Pour un peu, il aurait zappé de masquer sa propre voix, il aurait alors été facilement reconnaissable. Il lache un clin d'œil à Nye.


LUKE_ J'avais testé pour l'instant, mais il semblerait que ça fonctionne...

Ils étaient toujours au mauvais endroit au mauvais moment, mais jusque là, ils n'avaient jamais été soupçonné. Comment des élèves peu sérieux comme eux pourraient-ils faire de telles choses? Mais la grand-mère de Luke lui apprenait, et il apprenait à Nye. L'exemple à ne pas suivre qu'il était profitait de ses connaissance insoupçonnées pour mettre le bazar en tout impunité et en entrainant dans ses travers son bon ami. Il ne savait pas trop combien de temps le sort allait durer, mais à moins de lire le chicaneur et de donc connaître ce sort, il était peu probable que quelqu'un l'arrête tout de suite. Enfin, ils verraient bien.

Bon, il était temps pour lui d'exercer la prochaine volonté de Nye alors que tous s'agitaient dans la bibliothèque, un brouhaha s'était installé au dessus de la phrase maudite. Les quelques Kneazles qui étaient venus bosser jetaient des regards noirs à la ronde, cherchant un coupable et par là même une victime. Ils pouvaient toujours chercher, il savait être discret. Et puis hors de question de se laisser arrêter tant qu'ils ne considéraient pas que c'en était assez. Connaissant le gryffondor face à lui, il doutait que cela finisse tout de suite.


LUKE_ D'autres envies que je les réalise?
Revenir en haut Aller en bas
Nye Odell
« c'est par où la présentation ?

Nye Odell

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Egayons le quotidien! (with Nye) Vide
MessageSujet: Re: Egayons le quotidien! (with Nye)   Egayons le quotidien! (with Nye) Icon_minitime1Ven 19 Fév - 20:45

Pendant un bref instant Nye fut tenter d’applaudir aux prouesse de son ami, mais il se contint, ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire, pour le moment ils avaient réussi à passer un peu près inaperçu et tant qu’à faire le petit gryffondor aimait autant que ça continu. Mais tout de même, ça c’était du grand art, il fallait bien le reconnaitre. Luke était vraiment un géni, c’est fou tout ce qu’il pouvait lui apprendre, ce n’était serte pas toujours des sorts utiles mais ce n’était pas vraiment important. Nye s’empressa de mémoriser la formule qui venait d’être dite, après tout ils étaient dans un lieux de connaissance, ici on était là pour s’enrichir, s’informer, apprendre, et c’est exactement ce qu’il était entrain de faire…

Le terme égayer n’était peut-être pas celui que les élève présent dans la salle auraient utilisé pour décrire l’action qu’ils venaient de réaliser, mais le moins qu’on puisse dire, c’était que ça les faisait réagir, ça mettait un peu d’ambiance dans tout ça.

Nye sourit au regard complice de son ami. Une autre idée ? déjà ? mais en même temps pourquoi s’arrêter sur une si bonne lancée. Avec les capacités de Luke rien ne semblait infaisable, tout du moins quand il s’agissait de mettre de la vie dans l’école. Il fallait bien sur en remercier sa chère grand-mère. Nye ne la connaissait pas mais il en avait souvent entendu parler et il aurait été ravi de la rencontrer. Grâce à elle, il avait l’impression que tout était possible, si ils le voulaient, les deux jeunes gens, pouvait faire tout ce qui leur passait par la tête, il pouvait même prendre le pouvoir de l’école, de l’Angleterre, du monde même, à côté d’eux les Kneazle passerait pour des enfants de cœur et Voldemort lui-même aurait l’aire d’un chaton inoffensif, ils pourraient…

oui bon d’accord là il s’emportait un peu le petit ange, surtout que lui les rêves de pouvoir c’était pas vraiment son truc, trop compliqué. C’est vrai quoi, ils doivent pas être net dans leur tête ceux qui veulent tout diriger, ça demande beaucoup trop de travaille et en plus c’est la meilleure façon de se faire détester par la moitié de la population.. très peu pour Nye et encore moins pour Luke et ses idée punk anarchiste qui voulait qu’il n’y ai pas d’autorité et pas de propriété privé, tout le monde était libre avec lui. Le concept plaisait plutôt bien à son cadet d’ailleurs.


Nye : Et si on changeait le texte pour voir ? pour mettre un truc un peu plus spirituel, un peu plus… ironique. Un truc du genre « vive la dictature, vive les kneazles » ?

Nye avait un véritable passion pour l’ironie et puis ça aurait l’avantage de faire réfléchir ce qui voulait bien réfléchir, pas les kneazles bien sur, ils étaient vraiment trop stupide pour comprendre le sens réel de cette phrase, mais les autres, ceux qui ne prenait pas partit ? il était temps de les faire ce bouger le c**.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Callaghan
« Punk is not Dead. ♠

Luke Callaghan

Messages : 198
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Egayons le quotidien! (with Nye) Vide
MessageSujet: Re: Egayons le quotidien! (with Nye)   Egayons le quotidien! (with Nye) Icon_minitime1Sam 20 Fév - 19:56

Il sourit à la proposition de son ami. Nye avait décidément le don de faire chier le peuple pour parler franchement. D'ennuyer son monde si vous préférez. C'était pour cette raison qu'il était si drôle et si intéressant. C'était pour cette raison que Luke l'appréciait énormément et ne se laissait jamais de sa compagnie. Si ça continuait comme ça, il allait finir par se laisser aller lui aussi et tout allait dégénérer. Enfin, pour l'instant, il était l'heure de réaliser le souhait de ce charmant gryffondor qui lui tenait compagnie.

Un nouveau coup de baguette et tout redevint brutalement calme. A la surprise générale d'ailleurs. Il prit son temps, laissa planer un doute plein d'espoir. Tout revenait-il à la normal. ou n'était-ce qu'une courte trève? La seconde hypothèse s'avéra rapidement plus réaliste que la première. Surtout quand une voix grave résonna dans la pièce. Qui cela pouvait bien être? Certains se le demandèrent peut-être, mais la plupart reconnurent rapidement la voix de celui qui faisait les discours de début d'année. Sachant pertinemment que le directeur de Poudlard était du genre terrifié par les Kneazles et leur désir de pouvoir, il avait opté pour cette voix en parallèle au fait qu'il avait choisit la voix de Davis Eads pour sa première annonce. Il laissa la voix se répercuter en clamant les bienfaits de la dictature. Puis il décida de corser le tour en alternant les deux voix, les deux messages.

L'effet, certes étrange, restait plutôt sympa. Si certains tentaient de trouver l'origine d'un tel boucan, la plupart des élèves avait tendance à quitter l'endroit rapidement. Les Kneazles, allez savoir pourquoi, s'acharnaient à rester là, dans cette pièce qui se moquait ouvertement d'eux, comme si cela pourrait leur apporter un éclairage subit sur le "pourquoi" du "comment", et surtout le "qui" qui avait pu réaliser un tel sort. Ils pouvaient toujours rêver, sauf s'ils avaient un legilimens dans leur rang, il était peut probable qu'il identifie comme le criminel, et Nye comme le complice le plus impliqué qu'il existe au monde, je le désignerais même comme le fomenteur du complot.

Le punk se décida enfin à se lever, attrapa son sac qu'il balança sur une de ses épaules avant d'attraper le poignet de Nye et qu'il se dirigeait vers la sortir.


LUKE_ Je te déconseille de t'attarder ici Nye.

Ils eurent passé la porte avant que Luke n'agite sa baguette. La porte se ferma, se bloqua. Nye ne savait peut-être pas ce qui se passait dedans, mais bientôt des cris énervés s'élevèrent. Ceux qui n'avaient pas prévu de parapluie serait bientôt ennuyé. Il faut toujours avoir le nécessaire sur soi. Enfin, le déluge de la bibliothèque s'arrêterait en temps voulu. L'aîné des deux garçons n'avait pas trop à s'en inquiéter. Il sourit à Nye alors qu'ils avançaient d'un pas plutôt tranquille dans le couloir.

LUKE_ J'espère que je ne t'ai pas fait louper la douche que tu espérais... Enfin, où veux-tu faire le con maintenant?

A présent, son ami devait surement avoir compris ce qu'avaient subit les élèves encore coincés dans la bibliothèque. Rien de bien méchant, un peu désagréable tout au plus... Enfin bon, cela leur apprendrait à fréquenter des endroits aussi mal famés que cette sombre pièce pleine de bouquins inutiles qui craignaient que l'on s'allume une clope. Bref, il ne regrettait rien. A Nye de décider où ils continueraient leurs conneries... il était personnellement ouvert à tout proposition. Motivé le petit Luke. Il alluma un pétard dans le couloirs, c'était peut-être interdit, mais il n'aurait qu'à dire que c'était pour se remettre du choc de l'épisode de la bibliothèque si jamais on lui demandait. C'était un garçon sensible voyons, un rien pouvait le traumatiser!

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow Noam Black
« regarde mon badge : y a marqué admin

Sorrow Noam Black

Messages : 169
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40

Egayons le quotidien! (with Nye) Vide
MessageSujet: Re: Egayons le quotidien! (with Nye)   Egayons le quotidien! (with Nye) Icon_minitime1Mar 13 Avr - 20:32

Citation :
Bonsoir,

Je retirerai ce message dès qu'une réponse sera donnée. Il y a un moment déjà que ce topic demande une réponse, n'oubliez pas de mettre à jour vos rp!
Revenir en haut Aller en bas
http://solemnyswear.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Egayons le quotidien! (with Nye) Vide
MessageSujet: Re: Egayons le quotidien! (with Nye)   Egayons le quotidien! (with Nye) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Egayons le quotidien! (with Nye)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambitio ionis :: Poudlard -« pour remplir sa caboche...» :: « 3 & 4èmes étages. ::  bibliothèques-
Creative Commons License
Design et forum de Stanouille | Copie interdite
Résolution optimale : 1440x900 | Forum optimisé pour Firefox

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit