Ambitio ionis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Raspoutine est enfermé. [OUVERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaqueline Heybber
« regarde mon badge : y a marqué admin

Jaqueline Heybber

Messages : 310
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31

Raspoutine est enfermé. [OUVERT] Vide
MessageSujet: Raspoutine est enfermé. [OUVERT]   Raspoutine est enfermé. [OUVERT] Icon_minitime1Lun 15 Fév - 0:45


    Jaqueline désespérait. Les jours maussades qui s’annonçaient l’attristaient plus que tout, d’autant plus que la neige pointait déjà. A peine fussions-nous en octobre que les flocons épars virevoltaient dans le ciel laiteux.

    Et pourtant ça ne l’avait pas empêchée de sortir se détendre à l’air libre, ses cheveux dans le vent vrillant selon les désirs violents des airs. Son parfum fuyait lui aussi. Mais aucun ne redoutait plus que Jaqueline de revenir au château. Mortifiée, elle sentait que Raspoutine lui en voulait terriblement. La professeure savait par-dessus tout que la perruche ne lui pardonnerait jamais de l’avoir enfermé dans sa cage dorée afin de le protéger du froid. Mais c’était la seule option possible. Il était puéril de penser que ses serres auraient suffit à le maintenir sur les épaules de Jaqueline face aux bourrasques soudaines qui désarçonnées la grande dame.

    D’ailleurs, celle-ci se dirigeait vers un saule, aux abords du Lac Noir. Elle s’installe en tailleur, appuyée de façon nonchalante contre l’arbre protecteur. Puis on la vit tenter de plonger son regard brillant dans la pâleur du ciel mais les flocons et le froid et la lumière vinrent à l’assaut de ses yeux, à l’instar d’un élève qui vint se placer auprès de la professeure sans que celle-ci ne daigne le remarquer. Etourdie.

    Etourdie par ses pensées, son amour de perruche et cette neige. Cette neige qui lui donnait envie de virevolter partout, tout autour du château dans une robe de soie bleue, les pieds nus et gelés par la glace. Un lama à ses côtés, un traineau comme chapeau et un marteau comme drapeau. Le soldat du plaisir et de l’amour face à l’armée du froid et de la discorde. Que de divagations : si l’on revenait à cet élève attentif qui pesait le pour et le contre : rester là comme un imbécile ou tirer le professeur de ses songes ?


    NB : vous pouvez prendre la suite sans me demander, bien sûr. mon RP est faiblard : c'est une ouverture est je suis peu doué pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambitio-ionis.forumsrpg.com/
Nye Odell
« c'est par où la présentation ?

Nye Odell

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Raspoutine est enfermé. [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Raspoutine est enfermé. [OUVERT]   Raspoutine est enfermé. [OUVERT] Icon_minitime1Mar 16 Fév - 4:08

Il faisait froid, le moi d’octobre tirait vers sa fin et l’hivers commençait à sortir de sa tanière, ce disant sans doute qu’il était plus que temps de se faire rappeler au bon souvenir du commun des mortels. La neige virevoltait dans l’aire vivace de cette triste journée et les gens dotés d’un peu de bon sens se tassaient dans les salles du château, pressés en petits tas près des cheminés. Sauf Nye. Mais dire que les garçon était doté de bon sens, serait surement faire preuve d’une grande utopie.

Dans sa grande robe noire, il avançait le visage baissé, le nez enfouie dans une grosse écharpe jaune qui venait mettre un peu de couleur dans ce morne paysage, ses joues étaient rose, ses lèvres bleutées, et ses cheveux bruns commençaient à tendre vers le blanc à force de recueillir les flocons qui tombaient du ciel. Il se transformait petit à petit en une sorte d’arc-en-ciel vivant. Dans sa bouche trônait, majestueux, impériale, un magnifique cigare. C’était lui la cause de tout cela. Le havane. Pour qu’elle raison le jeune homme aurait il décidé de braver le froid, si ce n’est pour ses chers petits cigares. Qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il neige, rien ne l’empêcherait jamais de savourer le doux plaisir de fumer ses trésors. Et, malheureusement pour lui, les autres Gryffondors n’appréciait pas particulièrement l’odeur forte qu’ils dégageaient, on lui avait fait comprendre en terme plus ou moins poli qu’il serai fort inspiré d’aller fumer dehors.

L’esprit perdu dans d’étrange rêverie, le pauvre petit, avançait sans vraiment réfléchir, il bougeait en réalité, plus pour se réchauffer qu’autre chose. Ses pas hasardeux finirent par le conduire près du lac, qu’il contempla sans vraiment faire attention. Puis son regard fut attiré par une forme qui se tenait seule au pied d’un saule. Intrigué Nye se dirigea dans cette direction , se demandant bien qui pouvait, comme lui, sortir dehors par ce temps. Un autre fumeur invétéré ? quand il fut suffisamment près pour distingué l’inconnue, un sourire joyeux s’afficha sur son visage. Jaqueline Heybber. Mais bien sur ! qui à part elle aurait pu se trouver là ? la jeune femme était connu dans tout le château pour ses manière fantasque et sa tête pas vraiment sur ses épaules. Elle était professeur de divination et bien que cette matière ne fascine pas à proprement parler Nye, il aimait bien l’enseignante, elle le faisait rire. Et c’était, à ses yeux tout du moins, quelque chose d’important. Quand il arriva à sa hauteur, il hésita un moment à l’interrompre, elle semblait captivé par quelque chose qu’il ne pouvait pas comprendre et troubler ainsi sa méditation n’était peut-être pas vraiment une bonne idée. Seulement voila, les idée de ce sale gosse était rarement bonne, alors il avait finit par ne plus se fier à ce jugement de valeur pour se mettre à parler. Et puis il avait bien trop de mal à tenir sa langue dans sa poche, pour rester là à regarder la vide du paysage sans rien dire.


- dites moi professeur, Raspoutine, serait-il devenu invisible ? ou bien c’est-il envolé ?

il était de notoriété public que la dame ne sortait jamais sans son oiseau, et pourtant Nye était bien forcé de constaté que le volatile n’était nulle part. cela l’intriguait et puis c’était un moyen comme un autre d’engager la conversation. Il fut tenter un instant de rajouter qu’il avait vu le chat de Nora Pattinson avec une plume verte coincé dans la gueule, mais il se contint, il savait pertinemment que certaines de ses blagues ne faisaient rire que lui et il n’avait pas envi de mettre à vif les nerfs de la demoiselle. Il fallait parfois savoir faire preuve de délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline Heybber
« regarde mon badge : y a marqué admin

Jaqueline Heybber

Messages : 310
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31

Raspoutine est enfermé. [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Raspoutine est enfermé. [OUVERT]   Raspoutine est enfermé. [OUVERT] Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 13:14


    Jaqueline eut un léger sursaut de stupeur. Elle aurait juré être seule, ici. Il fallut qu’elle se repasse trois fois le film des deux dernières minutes pour qu’elle comprenne enfin ce qu’il venait de se passer…


    « Oh, Nye. Nos chakras doivent s’aimer, visiblement. Bien que je soupçonne la polarité de certaines planètes de s’amuser à jouer avec nos âmes… Je dois être plus drôle que les autres, vois-tu. Il s’amuse à m’écarter de Raspoutine… » elle le va les yeux au ciel. Puis, en jetant furtivement des coups d’œil à droite et à gauche comme pour s’assurer que personne ne la verrait, elle lança rageusement un poing en l’air et tira une langue qui se voulait proéminente.

    « Pardon, je me laisse aller… » - Puis, soudainement, tout devint grave : surtout le visage de Jaqueline.

    « Mais attends, que fais-tu ici ? Tu vas attraper froid, Nye ! » - elle avait pris des airs de bébé, de petite fille même, souhaitant jouer au papa et à la maman. Ses airs sonnaient faux, légèrement surjoués. Puis un œil s’attarda longuement sur ses cheveux, puis son cigare…
    « Tu sais, Nye, j’ai froid. Je suppose bien sûr qu’il y a des remèdes à cela. Un cigare par exemple » - lueur d’espoir dans les yeux du professeur – « ou deux, même. Raspoutine aimerait terriblement essayer ces choses-là. Et je dois dire que t’en voir béqueter à longueur de journée à un effet tentateur… Mais là aussi je soupçonne les planètes de vouloir me plonger dans la tentation et le vice. Imagine toi qu’hier j’ai fait un rêve éro… ! Un rêve. »

    Diantre, elle avait faillit révéler le contenu de ses rêves. Les plus gênants qui plus est. C’est simple : imaginez-vous une volière avec, en son centre, un énorme lit à baldaquin. Posée dessus, Jaqueline. Nue comme un ver, languissant, affalé sur son côté droit et caressant machinalement les draps de soie. Puis, en un bruissement d’ailes, une immense perruche, de la taille de Jaqueline vient s’installer dans le lit. Apparait alors une braguette à travers les basses plumes de l’oiseau. Vient un enchainement de choses parmi lesquels des va-et-vient gourmands. Jaqueline y prenait plaisir, naturellement. Mais révéler ses tendances zoophiles pourrait effrayer les élèves ou les inciter à l'inviter à des cours de Soins aux Créatures Magiques ce qui ne serait pas très prudents de leur part. D'autant plus que la Dame aimait ses élèves. D'autant plus qu'elle souhaitait les protéger...

    « Tu me files un cigare ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://ambitio-ionis.forumsrpg.com/
Nye Odell
« c'est par où la présentation ?

Nye Odell

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Raspoutine est enfermé. [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Raspoutine est enfermé. [OUVERT]   Raspoutine est enfermé. [OUVERT] Icon_minitime1Ven 19 Fév - 17:10

Y a des trucs auxquels on s’habitue jamais… et c’est tant mieux d’ailleurs, si cela devait arriver, la vie en serait beaucoup moins drôle. Jaqueline Heybber faisait partit de ces trucs là. Enfin de ces personne plutôt (ne soyons pas péjoratif avec la charmante prof de divination, ce n’est pas un « truc » tout de même…). Bref Nye était ravi de l’avoir croisé, au moins il ne risquait pas de s’ennuyer. Bon serte il fallait qu’il fasse preuve de beaucoup de volonté pour ne pas explosé de rire, mais c’était bien, un moindre mal. Voir sa prof mettre au défi le ciel avait quelque chose de… cocasse ! le jeune homme nota qu’elle n’avait pas répondu à ça question, mais ne s’en formalisa pas. Si elle faisait allusion à Raspoutine avec tant de désinvolture c’est qu’il ne devait pas lui être arrivé du mal, il devait surement être, comme tout le monde, bien au chaud dans le château.

Cela étant malgré toute la force d’esprit du garçon, la suite du discoure de la dame, fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Il y avait des limites à tout et dans certain cas il était dur de retenir sa nature… et la nature de Nye c’était de rire alors forcément il finit par céder à son envie. La veine tentative de mademoiselle Heybber pour paraitre protectrice était grandement mis à mal par la suite de ses paroles. Aussi étonnant que cela puisse sembler, elle s’inquiétait pour ne pas qu’il prennent froid mais elle n’avait jamais fait la moindre remarque sur le fait qu’il fumait le cigare. Après tout c’étai une adulte, même si elle n’en avait pas vraiment l’attitude, et les adultes se doivent de tenter de garder les enfant pure, innocent et en bonne santé. Le cigare n’était pas vraiment l’instrument le plus efficace pour attendre ces trois objectifs. En temps normale, toute autre personne qu’elle lui aurait fait remarquer qu’il était bien trop jeune, du haut de ses quatorze ans, pour se laisser aller à de telle occupation. Mais elle ! jamais ! c’était mal la connaitre ! (on ne peut pas vraiment dire que le garçon la connaissait bien mais tout de même suffisamment pour savoir que ce n’était pas son genre) depuis qu’elle le voyait, le havane au bec, elle n’avait qu’un désir, qu’il lui en donne un. Elle était prête à tout. Cependant c’était aussi bien mal connaitre Nye que de croire qu’il allait lui en donner un. Non, non, non, mes amis, ces petite choses était bien trop cher pour qu’il se le permette. Il avait un peu peur que son enseignante le menace de lui mettre un zéro si il ne lui cédait pas, mais pour le moment ce n’était pas arriver et il était bien décidé à ne pas se laisser avoir.


Au vous savez, le cigare, c’est très sur fait, et ça ne réchauffe pas beaucoup, en plus Raspoutine n’étant pas dehors, il ne risque pas d’attraper froid ! et vous savez, je crois que si les planète vous soumette à la tentation, c’est pour voir si vous êtes en mesure d’y résister, peut-être que si vous tenez bon elles arrêteront de jouer avec vous ?!?

Il n’y croyais pas bien sur, une de ces devises étant justement qu’il fallait toujours céder à la tentation. Pour le nombre de fois ou il avait appliqué cette idée, il devait bien reconnaitre que parfois ça avait de fâcheuses conséquences mais la plus part de temps il était plutôt satisfait de ne pas avoir résisté.

Et si vous me parliez de votre rêve plutôt ? je meurs d’envie de le connaitre…

Il savait bien qu’elle n’avait pas vraiment envie d’aborder le sujet, qui avait l’air plutôt gênant mais c’était un moins comme un autre de détourner la conversation et de lui faire peut-être oublier le cigare… et puis il se disait dans les couloirs que parfois la jeune femme faisait des rêves prémonitoires, si c’était le cas Nye serait enchanté d’avoit l’exclusivité de l’une de ses vision. Il avait quelque doute quant au réel talent de son enseignante mais même si cela sauverait faux, c’était toujours distrayant d’entendre Jaqueline évoquer ce qu’elle avait imaginé dans son esprit… étrange diront nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline Heybber
« regarde mon badge : y a marqué admin

Jaqueline Heybber

Messages : 310
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31

Raspoutine est enfermé. [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Raspoutine est enfermé. [OUVERT]   Raspoutine est enfermé. [OUVERT] Icon_minitime1Mar 16 Mar - 18:54


    « Et si je dévoile un de mes rêves tu me fais quoi ? Tu paies ta tournée en kilo de cigares ?... Surtout qu’il vaut le coup ce p’tit rêve… »

    Sourire exquis. Jaqueline était sûre qu’il déstabiliserait le pauvre élève. Comment refuser face à une si jolie petite bouille ? Des dents si blanches, des lèvres toute lisses et des cheveux virevoltants… Nye n’aurait pas de cœur s’il la déboutait une fois de plus. Mais Jaqueline y croyait dur comme fer. Tout comme elle croyait que Raspoutine, à l’instant, dormait paisiblement alors qu’il devait être vraisemblablement en train de voler dans l’armoire ouvragée du professeur à la recherche de Croc’perruche.

    « Allez, je te fais une faveur que de te laisser naviguer parmi mes rêves ! Ca ne devrait pas avoir de prix et c’est parce que j’aime ta bouille que je t’autorise cela. Tu serais comme ces vieilles folles ahuries, jamais tu ne pourrais effleurer à ce point ma vie ! Mais je soupçonne Saturne de se jouer de moi, aussi. Il se pourrait d’ailleurs que mes esprits me reviennent sous peu, aussi je ne peux que te hâter d’arrêter ta décision… Rappelle-toi donc le plus fous de tes rêves et ose après cela imaginer les miens !... »

    Oh là il n’avait plus d’arguments ! Il dirait forcément oui. Aussi Jaqueline se leva d’un bon, entreprit quelques pas de danse classique, fit des pointes et offrit l’occasion à ses orteils de craquer. Les cheveux toujours dans le vent, parsemés ici et là de vieilles feuilles mortes. Puis, en un bond félin, elle se colla devant Nye, les mains tendues… on aurait cru une mendiante. Ou une femme de joie désespérée, au choix. Nye, lui, gardait son sérieux, même si ses coins de lèvres frémissaient. Jaqueline s’aperçut de cela et prit un air hautain, lointain et vexé.

    « Mais tu joues avec moi ! Je n’aime pas ça et Dieu sait qu’il ne faut pas me chatouiller ces temps-ci ! J’ai vu des choses morbides, des cervelets et des gosiers s’évader de nos entrailles ! J’ai vu des chiens hurler à la mort et des poules meurtrie de voir leurs œufs brouillés, refusant de se parler entre eux. Pas de chances pour les caniveaux non plus : les chats de gouttières ne veulent plus les approcher et les aspirateurs en ont le souffle coupé. Je te préviens que tout ira mal si tu ne m’en donne pas un ! Imagine-toi une seconde la source de tous ces malheurs ! Oh, et puis je pourrai t’enlever des points de maison, si tu refuses ! »

    Là, ça devrait marcher à coup sûr… Sinon, elle mettrait ces menaces à exécution, assurément. Jaqueline était déterminée. Trop ?

Désolé pour le retard gargantuesque... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://ambitio-ionis.forumsrpg.com/
Nye Odell
« c'est par où la présentation ?

Nye Odell

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Raspoutine est enfermé. [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Raspoutine est enfermé. [OUVERT]   Raspoutine est enfermé. [OUVERT] Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 1:37

Enlever des points à sa maison ? En voila un drôle d’idée. Comme menace pour le jeune homme on avait déjà vu mieux. Pour un peu qu’on le connaisse, on savait pertinemment que ça ne fonctionnerait pas. Il y avait deux raisons à cela, la première était que le petit Nye ne cédait pas au chantage, enfin la plus part du temps. Il avait sa fierté et cédé aux demandes c’était prendre le risque de voir la manœuvre se répéter encore et encore. Non vraiment le chantage n’était pas la bonne solution. En réalité cette raison là était purement formelle, un rapport assez lointain à son éducation et à son honneur qu’il ne prenait pas vraiment en compte. Il savait qu’il ne devait pas céder au chantage, il l’avait appris, il l’acceptait mais dans le fond il s’en foutait un peu.
La vraie raison pour la quelle la menace du professeur était sans effet, était que l’enjeu n’en valait pas la peine. Ces précieux cigares étaient bien plus importants à ses yeux que quelques points dans un sablier géant. Nye n’était pas un ange, il passait son temps à faire un peu n’importe quoi et bien qu’il soit plutôt apprécier des enseignants, cela ne l’empêchait pas toujours de se faire punir. Des points il en avait déjà fait perdre plein à sa maison, il n’était pas à quelques-uns près. Et puis honnêtement la coupe des quatre maisons, c’était très surfait, pas vraiment intéressant, surtout à cette époque. Avec l’arrivé des Kneazles appartenir à gryffondor ou à serpentard avait perdu beaucoup de sa signification. Maintenant ce qui comptait c’était de faire ou non partit de cette pseudo secte et il n’y avait pas de système de point qui entrait en compte.


Voyons vous ne feriez pas ça professeur ?!? Ce n’est pas très déontologique, usez de vôtre pouvoir pour des fins personnels ? Ce n’est pas votre genre !

L’élève prit un air horrifier, choqué, sur son visage on pouvait lire le sentiment de surprise et d’horreur du à la perte des illusions, l’innocence mise à mal, le tragique de la dure révélation de la réalité de la vie. J’exagère à peine. Avec un peu de chance Jacqueline le prendrait au sérieux (c’était même fort probable, après tout il était bon acteur et qui ne serait pas attendrit par sa petite tête paniquée ?) et par conséquence réévaluerait sa menace, au pire… bah ! le sablier se mettrait au régime.

Madame Heybber sembla quant à elle complètement effarée par cette réponse, son expression laissait transparaitre une telle stupéfaction quant au refus du jeune homme que s’en était comique, pour un peu Nye aurait pu être touché et céder… Pour un peu… mais il se contenta de lui adresser un sourire en coin.

Ne faites pas cette tête là voyons ! je ne dirais à personne que vous essayez de me soudoyer des cigares, on va faire comme si vous n’aviez rien dit.

Cette dernière phrase n’eue l’air de ne satisfaire qu’à moitié à l’enseignante mais le gryffondor fit mine de l’ignoré préférant se rabattre sur un autre sujet.

La nuit dernière j’ai rêvé que des petits ours en peluche rose m’attaquaient et décidaient de me sacrifié pour que le soleil se remette à brillé… vous croyez que ça veut dire quelque chose ? c’était peut-être un rêve prémonitoire… il ressemblait à ça votre rêve ?


Cette conversation prenait des allures vraiment étranges. C’était une sorte de conversation de sourd, où personne ne prêtait réellement attention à quiconque. L’enseignante n’était obnubilée que par les cigares et ne voulait pas lâcher l’affaire, et le jeune sorcier n’avait plus qu’une envie, connaitre le rêve si bizarre de son ainée. Chacun campait sur ses positions, bien décidé à ne pas se laisser avoir et à ne pas perdre de vue son objectif. Ce qui au finale ne donnait strictement rien. Leur dialogue tournait en rond. Mais c’était sans importance, après tout faire des choses utiles n’avait jamais été le fort de Nye et cet échange l’amusait, lui faisait passer le temps, alors…

HRP
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raspoutine est enfermé. [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Raspoutine est enfermé. [OUVERT]   Raspoutine est enfermé. [OUVERT] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Raspoutine est enfermé. [OUVERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambitio ionis :: Poudlard -« pour remplir sa caboche...» :: « Ça dépasse du château... ::  parc. :: lac-
Creative Commons License
Design et forum de Stanouille | Copie interdite
Résolution optimale : 1440x900 | Forum optimisé pour Firefox

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit