Ambitio ionis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 égayons le quotidient (suite) [PV Luke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nye Odell
« c'est par où la présentation ?

Nye Odell

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

égayons le quotidient (suite) [PV Luke] Vide
MessageSujet: égayons le quotidient (suite) [PV Luke]   égayons le quotidient (suite) [PV Luke] Icon_minitime1Ven 19 Mar - 1:53

Nye : non mais vraiment, y a moyen d’être tranquille nulle part dans ce foutu château !! c’est pas possible ça !

Nye avait laissé transparaitre son agacement suffisamment fort pour être bien sur que tout le monde l’entende. Hypocrisie me direz vous ? Je vous répondrais qu’il est important de savoir protéger ses arrières. Oui, oui, je sais à cela vous me répliquerez qu’il faut savoir assumer ses actes, mais bon… serte le petit Nye était à gryffondor mais ce n’était pas pour autant qu’il était stupide, il savait être courageux quand cela en valait la peine, mais il y avait tout de même une différence notable entre courage et stupidité. Tout faire pour paraitre innocent c’était juste de l’intelligence, comme ça on lui foutait la paix et il pouvait continuer tranquillement à faire chier son monde… malin n’est ce pas ?

Le dernier tour que Luke réserva aux élèves studieux, fit rire Nye aux larmes. Il n’y avait que lui pour avoir des idées aussi tordues que de rejouer le déluge de l’arche de Noé dans la bibliothèque. Et puis maintenant qu’ils étaient dans les couloirs, ils pouvaient bien se permettre de rire un peu non, il fallait rompre avec l’atmosphère confinée de la salle de lecteur, tout ce calme, ça en devenait malsain. Enfin bref, pour un peu Nye se serait prosterné devant son ami pour rendre grâce à son géni, mais ça aurait été se montrer infidèle. Nye n’avait qu’un maitre, il ne s’inclinait que devant qu’une personne, le grand, le magnifique, Sorrow. Oui bon là encore on ne pouvait pas affirmer qu’il le faisait sans ironie. C’est vrai il ne prenait pas vraiment ça au sérieux, il trouvait juste ça très drôle de vénéré son ainé avec une telle dévotion.

Quand son fou rire se fut calmé, le jeune gryffondor prit le temps de réfléchir à la question de son ami. Qu’allaient-ils faire maintenant ? qui allaient-ils aller traumatiser ? la question était plus difficile qu’elle n’en avait l’aire. La liste des personnes et des endroits susceptibles d’être égayés par nos sales gosses était loin d’être exhaustive, ils n’avaient que l’embarra du choix, et Nye luttait pour trouver laquelle était la plus à même de leur convenir. Ce fut finalement un désir purement trivial qui répondit pour lui. Le désir de son ventre.


Nye : j’ai faim… j’ai faim alors il faut que je mange…. Donc…. On va manger…

Logique me direz vous, mais une autre caractéristique de Nye était qu’il adorait dire des évidences. Quand on a faim, le meilleur endroit pour se sustenter c’est encore une cuisine, et, par chance ! poudlard avait à sa disposition des fourneaux fort respectables et des petits elfes de maison très performants, il aurait donc été dommage de ne pas en profiter. Nos deux amis se dirigèrent donc d’un pas joyeux (ils avaient rarement le pas autrement que joyeux mais il est tout de même important de le rappeler) vers les sous-sols pour atteindre les cuisines. Et comme prévu c’est une armée de petites mains qui vint à leur rencontre leur offrant des fraises, des tartes aux pommes, aux poires, au chocolat, des dragées surprises, des chocogrenouille, des cafés, des chocolats chauds, en gros tout ce dont il pouvait rêver à cet instant précis.

Nye attrapa tout ce qui lui passait sous la main et afficha un sourire ravie. La vie était simple parfois. Souvent même quand on était aussi peu enclin à l’énervement et à la prise de tête que nos petits gryffondors.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Callaghan
« Punk is not Dead. ♠

Luke Callaghan

Messages : 198
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

égayons le quotidient (suite) [PV Luke] Vide
MessageSujet: Re: égayons le quotidient (suite) [PV Luke]   égayons le quotidient (suite) [PV Luke] Icon_minitime1Lun 22 Mar - 18:07

Être tranquille? Il était fou ou quoi ce Nye, il voulait qu'on les repère? Toute personne le connaissant un peu aurait sur que ce qu'il venait de dire ne pouvait être sérieux à moins qu'on lui ai enlevé son cerveau pour en mettre un nouveau tout propre à la place. Luke remercia le ciel que les personnes qui connaissaient plutôt bien son ami n'aient aucune affinité particulière avec les Kneazles... Bien qu'une course poursuite effrénée dans les couloirs aurait pu s'avérer fantastiquement marrante. Surtout au vu de l'enthousiasme du punk pour user de ses dons magiques dans l'unique but de semer la pagaille. Mais course poursuite il n'y eut pas. Ils se contentèrent de s'éloigner, l'air aussi digne et outré que possible. Enfin, digne et outré, jusqu'à être sortit et que son ami fumeur de cigare se laisse aller à rire. Saleté de rire, Luke avait toujours du mal à rester vraiment sérieux quand il voyait son cadet dans un tel état. Et un large sourire s'étala sur ses lèvres. Oui, il avait le don faire rire Nye par ses conneries, et il en était fier. Et puis de toute façon, c'était réciproque.

Maintenant, il était question de savoir ce que son aimable ami avait l'intention de faire. Luke, pro des sorts débiles de première classe, était toujours prêt à réaliser ce qu'on lui demandait. Surtout quand la demande venait de son fumeur de cigares favori. Celui-ci avait une imagination parfois un peu folle et ils avaient tendance à ne plus savoir s'arrêter quand ils étaient tous les deux. Mais Nye avait aussi un estomac qui parfois prenait la place de son cerveau. Fumer coupe souvent l'appétit, mais pas avec un garçon comme lui. Et à sa réponse, le jeune punk retint un rire peut-être un peu trop moqueur, mais surtout affectueux. Oui, même si son ami était un estomac sur pattes, c'était aussi ce qui faisait tout son charme. Et sa façon de raisonner était la plus mignonne jamais vue... aux dire de son aîné dont la définition du mot "mignon" était sans aucun doute douteuse. A la place de rire, il lui répondit d'un ton amusé..


LUKE_ Très bien mon poulet, allons manger!

Après tout, il n'avait rien contre. Et tirant sur le joint qui pendait à ses lèvres, il suivit d'un pas assez joyeux son ami. Enfin, l'avait-on déjà vu marcher d'un pas non-joyeux? Oui, possible, quand celui-ci était totalement stone, ce qui arrivait le plus souvent. Enfin, en temps normal, il était plutôt heureux de vivre le petit punk. Et c'était surement pour ça qu'ils s'entendaient si bien Nye et lui. Ils ne se prenaient absolument jamais la tête, et n'avaient donc pas de raison de s'énerver l'un contre l'autre. L'absence totale d'animosité avec créé une sorte d'amitié plus solide que le roc, impérissable. Du moins il l'espérait. Comment Luke aurait-il pu occuper ses mornes journées si un jour son ami disparaissait de sa vie? En fumant certes, mais des fois, il faut aussi s'activer... Enfin bref. La présence et l'amitié de Nye était très importante pour son aîné, vous l'aurez compris.

Quand arrivés à la cuisine, les petits lutins comme il avait l'habitude de les appeler, se jetèrent sur eux. Ils étaient décidément bien trop dociles. Vraiment adorables, certes, mais le punk au fond de Luke répugnait à accepter le service d'esclaves. Enfin bon, des esclaves qui ne voient rien à redire de leur situation ne sont peut-être pas si malheureux que ça. Et puis la vie devait être sympathique pour eux à Poudlard... Du moins, il l'espérait. Vie de merde que de rester toujours dans une foutue école, alors si en plus ils n'avaient pas la paix... autant mourir de suite.

Toujours est-il que Luke accepta un petit café ainsi qu'une brioche au chocolat. Il avait jeté son joint quasiment achevé avant d'entrer ici, il savait très bien que cela ne plaisait pas aux petits lutins et il ne souhaitait pas les remercier de leur gentillesse en leur infligeant cela. Et oui, Luke savait être gentil, particulièrement quand il s'agissait d'être totalement dévoué qui ne rendaient service que par pur altruisme, sans aucune attente... Décidément, bien triste vie que celle des elfes de maison. Il avait prit le temps de s'asseoir et regardait Nye se baffrer de tout ce qu'il pouvait. Quel goinfre celui-ci! Mais cela semblait faire plaisir aux petits maîtres des lieux de voir que quelqu'un appréciait leur divin travail. Il l'observa un moment et prit le temps de finir sa brioche avant de l'interroger de nouveau..


LUKE_ Et on fait quoi une fois qu'ils n'auront plus rien à te faire manger?

L'éternel ton un peu moqueur, mais surtout gentil. Et inquisiteur aussi, évidemment. Il voulait savoir ce qu'il se passait après. Faire des conneries dans la grande salle tant qu'il n'y avait pas grand monde à y passer? Possible. Connaissant son cadet, le brun n'aurait pas trouver cela étonnant... Et puis, c'était toujours plus marrant quand le risque de se faire attraper était aussi présent. Ça valait forcément le coup. Enfin, il laissait le choix à son ami, comme toujours. Celui-ci avait toujours de drôles d'idées qu'il adorait, alors il n'allait pas s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow Noam Black
« regarde mon badge : y a marqué admin

Sorrow Noam Black

Messages : 169
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40

égayons le quotidient (suite) [PV Luke] Vide
MessageSujet: Re: égayons le quotidient (suite) [PV Luke]   égayons le quotidient (suite) [PV Luke] Icon_minitime1Mar 13 Avr - 20:30

Citation :
Bonsoir,

Je retirerai ce message dès qu'une réponse sera donnée. Il y a un moment déjà que ce topic demande une réponse, n'oubliez pas de mettre à jour vos rp!
Revenir en haut Aller en bas
http://solemnyswear.forumactif.com
Nye Odell
« c'est par où la présentation ?

Nye Odell

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

égayons le quotidient (suite) [PV Luke] Vide
MessageSujet: Re: égayons le quotidient (suite) [PV Luke]   égayons le quotidient (suite) [PV Luke] Icon_minitime1Dim 16 Mai - 15:06

Le ventre de Nye était un gouffre sans fond, un trou qui ne pourrait jamais être comblé. C’était en tout cas l’impression qu’il donnait quand on le voyait se goinfré de tout ce qui lui passait à porté de main. Choux à la crème, éclaires au chocolat, cookies, muffin au myrtille, au banane, rien n’était à l’abri. Les joues pleines de nourriture il adressa un sourire bouffi à son ami. Plus rien à lui faire manger ? c’était une blague ? ces petites créatures étaient des génies, des êtres exceptionnels, insinuer qu’ils puisse un jour ne plus rien avoir à leur offrir était leurs faire offense ! Pour que ce funeste événement soit amener à se réaliser il fallait au moins que Voldemort fasse son come back, c’était la seule raison valable qui pouvait expliquer que les elfes de maison ne puissent plus faire leur travail, ça ou à la limite une troisième guerre mondiale. Le petit gryffondor attrapa une dernière gourmandise, mâcha avec application, dégluti puis consenti à répondre à Luke (la nourriture c’est sacré il lui fallait bien le temps de la savourer).

Nye : laisse moi réfléchir darling, je sais que je suis un génie mais il me faut quand même un temps de réflexion, si tu me stresse comme ça je vais finir par faire une indigestion.

Le jeune gryffondor juché sur une table laissa échapper un bâillement à s’en décrocher la mâchoire, s’étira comme un félin et commença à regarder ce qui l’entourait. Il connaissait cette cuisine par cœur pour y avoir passer un nombre d’heure hallucinante à calmer les désir de son estomac et pourtant, chose surprenante il n’avait jamais fait la moindre farce dans cette pièce. Maintenant qu’il y songeait, c’était assez étrange il y avait pourtant un sacré potentiel dans ce lieu pour faire chier le peuple. C’était surement par affection pour les petites bêtes aux yeux globuleux qu’il n’avait jamais rien fait. Les élèves n’avait pas le droit de se trouver là, si quelque chose si passait les elfes seraient donc immédiatement considérer comme coupable. Et puis c’était aussi un risque de se voir refuser l’entré de la cuisine, les propriétaires des lieux n’aimaient pas vraiment qu’on gâche leur travail. M’enfin il y avait une solution très simple pour parer à ses problèmes. Ne pas se faire prendre.

Nye : dis moi mon petit chou… tout ce qui est sur cette table se retrouve bien automatiquement envoyer dans la grande salle à la même place ?

Son complice se contenta d’un hochement de tête affirmatif et d’un regard interloqué, il attendait la suite pour comprendre ce qui avait encore traversé l’esprit dérangé de son ami. Pour le moment en l’occurrence ce n’était qu’une embryon de pensé, un vague sentiment qu’il y avait une idée à creuser.

Nye : c’est bientôt l’heure du repas n’est ce pas ?

Luke n’avait même pas besoin de répondre autour d’eux les petits esclaves s’activaient, il courrait dans tout les sens pour préparé les plats, dresser les tables, etc.… et l’idée dans la petite tête de Nye commençait à prendre forme, il y avait moyen de bien s’amuser. Le seul problème maintenant était de réussir à faire part de son génie à Luke sans que les petits êtres ne comprennent de quoi ils parlent, sinon ils n’apprécieraient pas du tout et ne les laisseraient jamais mettre leur plan à exécution. Le plus discrètement possible notre fumeur de havanes s’approcha de son ami et commença à lui parler de façon à n’être entendu de personne d’autre, lançant de temps en temps des regards furtifs à ce qui l’entourait, lui et Luke avait ainsi l’air de parfait petits conspirateurs… ce qu’ils étaient.

Nye : dans mon souvenir les enseignants ont des places bien déterminé, surtout notre directeur qui se trouve toujours au centre de la table, alors si par mégarde quelque chose arrivait à cette assiette on pourrait être sur que ça n’aurait de fâcheuse conséquence que pour lui… si tu vois ce que je veux dire… maintenant reste à savoir que pourrait-il bien lui arriver ?

Et pour répondre à cette question ils n’avaient que l’embarra du choix…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




égayons le quotidient (suite) [PV Luke] Vide
MessageSujet: Re: égayons le quotidient (suite) [PV Luke]   égayons le quotidient (suite) [PV Luke] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

égayons le quotidient (suite) [PV Luke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambitio ionis :: Poudlard -« pour remplir sa caboche...» :: « Sous-sols & rez-de-chaussée. ::  cuisines-
Creative Commons License
Design et forum de Stanouille | Copie interdite
Résolution optimale : 1440x900 | Forum optimisé pour Firefox

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit